Les Faucheurs de Marguerites Index du Forum

Les Faucheurs de Marguerites
Le forum des membres des Faucheurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le crash du F16 de dimanche dernier (16/5/13) ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Faucheurs de Marguerites Index du Forum -> Vie du Club -> Escadrilles Rafale Team / Jet Team / Dyson Team
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ObiWan

Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 17:25    Sujet du message: le crash du F16 de dimanche dernier (16/5/13) ... Répondre en citant

Hi pilot

partage d'expérience
pour ceux qui n'était pas présent, j'ai perdu le ctrl du F16 après 3/4 mn de vol
Plus rien du tout, l'avion était à plat direction la tour et c'est craché ... à plat devant le grillage de l'aéroport
Cocu, oui je sais car à part un missile de cassé, rien d'autre Rolling Eyes
L'accu était encore à 40% et le test d'un autre accu est négatif, pas de ctrl !
J'en conclu que mon controleur est mort ...
Cet am, je me lance dans l'opé de changt du controleur et je m’aperçois que l'Ubec est séparé du controleur  Shocked ... mais alors pouquoi je n'avais plus de commande Question
Je prend un accu, je branche,  ... ça marche Shocked
Panne de merde en perspective car je n'aurais pas une 2eme chance !
Récepteur orange ? , radio ? ... j'ai déjà eu un souci avec mon Sabre qui lui aussi a eu beaucoup de chance - j'avais changé le récepteur et depuis, plus de souci

Précision ... et là c'est pour Yapad, j'ai sur le F16 le module Gyro 3 axes orange

affaire à suivre donc, je vous tiens informé, je vais commencer par tester les servos ... 1 seul peut des fois foutre la merde

Ah oui, ça me revient aussi ... j'ai utilisé la Mimoune-rampe pour le décollage ... c'est aussi à prendre en compte dans l'analyse Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Demys
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 17:58    Sujet du message: le crash du F16 de dimanche dernier (16/5/13) ... Répondre en citant

Un nippon aux commandes d'un f-16, normal que ça ne fonctionne pas, ça n'est pas compatible !!

MSN
ObiWan

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 18:47    Sujet du message: le crash du F16 de dimanche dernier (16/5/13) ... Répondre en citant

Very Happy
t'as raison ça le fait pas !

Mort de Rire

SKIP

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 21:10    Sujet du message: le crash du F16 de dimanche dernier (16/5/13) ... Répondre en citant

Eh ben effectivement tu t en sors bien !

tiens nous au courant si tu trouves

Captain Saké
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 12:11    Sujet du message: le crash du F16 de dimanche dernier (16/5/13) ... Répondre en citant

C'est pas mal un F16 pour laver les carreaux

ObiWan

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 17:23    Sujet du message: le crash du F16 de dimanche dernier (16/5/13) ... Répondre en citant

hi
g refait un test et g genere le meme symptome au bout de 3mn ... plus de gaz et plus de commande
c bien le controleur !
quid de l'interet d'un ubec separé !
tant qu'a changer le controleur , je pense passer en 6s ... affaire en cours

Biguefoute

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 13:18    Sujet du message: Pour info Répondre en citant

Pour info, lors de la journée club, mon zinc n'a plus voulu répondre pendant 5 ou 6 secondes, chute en feuille d'arbre, avant de pouvoir reprendre la main...à quelques mètres du sol.
Avion HS, ok, mais pourquoi ??

Matériel : Émetteur Futaba, RX orange. Remarque : l'antenne de l’émetteur était dirigée vers l'avion, ce qui n'est pas top pour la portée...

Et surtout : Je volais assez loin de la piste (200-300m au pif), dans la direction de la tour, un peu à gauche. Coincidence ?

A suivre...

Alphacos
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 09:51    Sujet du message: le crash du F16 de dimanche dernier (16/5/13) ... Répondre en citant

RX orange ( sur certain fofo pas très bonne réputation notamment dû à la portée http://www.airgonay.com/forums/archive/index.php/t-5421.html ) ...  
RX turnigy ... ( fragilité de l'antenne, fonctionne très bien si on touche pas ) ... 
J'ai franchi le pas, je suis passé en FrSky. On verra bien ce que ça donne sur le long terme mais le prix n'est pas le même

D'ailleurs, est ce que quelqu'un a déjà acheté des récepteurs ou autres sur banggood ?
Car je viens de voir un X8R avec les frais de ports gratuit
http://www.banggood.com/FrSky-X8R-2_4G-8CH-SBUS-Smart-Port-Telemetry-Receiv…

Demys
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 13:23    Sujet du message: le crash du F16 de dimanche dernier (16/5/13) ... Répondre en citant

J'achète souvent des choses sur BG, globalement je ne suis pas déçu pour du chinois. Le site est assez sérieux. le délai de livraison peut être important pour les objets les plus onéreux (1 mois pour un téléphone) et 10 jours pour les objets qui passent en enveloppe à bulles.

MSN
Alphacos
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 13:42    Sujet du message: le crash du F16 de dimanche dernier (16/5/13) ... Répondre en citant

Par contre je viens de voir que le firmware du X8R est en USA. Comme mon récepteur à la nouvelle norme UE je vais être bon pour le flasher ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16    Sujet du message: le crash du F16 de dimanche dernier (16/5/13) ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Faucheurs de Marguerites Index du Forum -> Vie du Club -> Escadrilles Rafale Team / Jet Team / Dyson Team Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation