Les Faucheurs de Marguerites Index du Forum

Les Faucheurs de Marguerites
Le forum des membres des Faucheurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TX RX Orange / Servos Multiplex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Faucheurs de Marguerites Index du Forum -> Vie du Club -> Avions Electriques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred.B

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 16:52    Sujet du message: TX RX Orange / Servos Multiplex Répondre en citant

Bonjour à tous

je profite de ce dimanche pluvieux pour exposer un petit problème (une fois n'est pas coutume) sur mon nouvel avion un Fun Cub. J'ai acheté ce dernier 'vide' et j'ai fait le complément chez Net Loisirs avec des servo Multiplex. J'y ai ajouté mon récepteur orange 7 voix (OrangeRx R710 Spektrum DSM2 Compatible 7Ch w/Failsafe)  commandé par ma turnigy 9xr
Malheureusement les servo de direction et de profondeur (servos Multiplex Tiny-S 3,0Kg.cm) ne semblent pas trouver le neutre, grognent et chauffent  ... J'ai essayé de changer de voie sans succès . D’après Net Loisirs cela vient du Tx/Rx orange qui fait du 'faux' DSM2 (?! protocole entre le RX/TX sans influence sur la commande au servo ?). Quelques questions se posent alors...

Est-ce le RX orange qui est à l'origine ?
Est-ce les voies direction/profondeur (voire les sticks)  qui ont un souci ? ... peut-être...
Est-ce le type de servos qui pose problème ? oui et non. Non car ils sont sont ok (test avec un autre récepteur de je ne sais plus quelle marque)  : Oui car un bon Futaba 3003  ne pose pas de problème.

Pour informations Net Loisirs ne donne pas vraiment de solution (pas d'équivalent dans d'autres marques), et, cerise sur le gâteau ne veut pas reprendre les servos... Sad

Si quelqu'un  a une piste, je suis preneur,

merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Demys
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 19:14    Sujet du message: TX RX Orange / Servos Multiplex Répondre en citant

salut,
je n'ai pas la solution à ton problème, mais en tout cas ton message ne donne pas envie d'acheter chez net-loisirs...

MSN
benoit

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 19:56    Sujet du message: TX RX Orange / Servos Multiplex Répondre en citant

salut fred,
change ton récepteur j'ai eu qqes déboire avec les récepteurs orange concernant mon mig alors méfiance des rx orange.
n'oublie pas aussi qu'il y a des fonctions a activés/desactivés concernant les servos numérique et compatible avec les orange je crois que c'est la fonction HS.
"Attention, le mode HS ne conviens que pour les servos digitaux rapides. Pour les autres servos , selectionnez le mode
FS .Dans le cas contraire , vos servos peuvent cha uffer ou bruler."
voila test cela sinon change de Rx
espérant que cela t'aide
a+
benoit

SKIP

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 21:03    Sujet du message: TX RX Orange / Servos Multiplex Répondre en citant

je complète le mail de Ben :

Je crois que tu as un autre avion qui fonctionne, tu peux peut être essayer de tester tes nouveaus servos sur le récepteur dont tu sais
qu'il est opérationnel ?
ainsi tu seras vite fixé sur tes servos

de même n'as tu pas des servos standards qui fonctionnent qui te permettraient de valider si ton Rx

alllez courage !

benoit

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 19:54    Sujet du message: TX RX Orange / Servos Multiplex Répondre en citant

salut fred,
tu en es ou de tes tests ?
a+

Fred.B

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 20:29    Sujet du message: TX RX Orange / Servos Multiplex Répondre en citant

Bonsoir,

je teste demain avec le récepteur Turnigy de Serge s'il est présent. Au fait quel est la marque du tien ?

merci a+

Florent

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 21:39    Sujet du message: TX RX Orange / Servos Multiplex Répondre en citant

je pencherai aussi sur le reglage numerique analogique. (comme evoqué par benoit)

Fred.B

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 08:40    Sujet du message: TX RX Orange / Servos Multiplex Répondre en citant

Bonjour,

pour information j'ai revendu les tiny sur le bon coin,  et gardé les autres multiplex (?nano) qui ne posent pas problème. La prochaine fois, je les essayerai sur place si c'est possible !

merci à tous pour l'aide.

Fred.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: TX RX Orange / Servos Multiplex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Faucheurs de Marguerites Index du Forum -> Vie du Club -> Avions Electriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation